Pour les commémorations du 60ème anniversaire du débarquement en Normandie en juin 2004, l’UNIVEM Paris Ile de France (ex MVCG Paris Ile de France) avait monté un camp à Vierville-sur-Mer, village situé en amont de la plage d’Omaha sur laquelle tant de GI de la 29ème Division d’Infanterie américaine avaient perdu la vie. Cet anniversaire étant exceptionnel, le club avait fait déplacer près d’une dizaine de véhicules dont un tracteur de char Pacific M26, une dépanneuse Ward La France M1A1, un GMC amphibie, une Ford M8, un Scout Car, un Half-Track et un Dodge Command Car. A ces engins se sont ajoutés les véhicules particuliers des adhérents.

Grâce à la collaboration du 5ème Génie de Versailles, nos véhicules ont pu être transportés par rail jusqu’en Normandie.

Notre camp était visible de loin car il était surmonté d’une immense tente Hopital laquelle abritait un ensemble opératoire d’époque. En plus des véhicules de l’Univem, nombreux étaient les autres collectionneurs venus de toute l’Europe.

Notre sortie à Utah Beach où une cérémonie avait été organisée par l’association UNION JEEP VEXIN en présence d’une vétérante : Madame Jeanett BLAIR et des divers convois et camps. Non loin de là à Carentan, de nombreux chars étaient exposés.

C’est le retour : à la gare de Bayeux, on sangle les véhicules et quelques jours plus tard l’arrivée du convoi ferroviaire à Satory.