A l’occasion du 65ème anniversaire du début de l’offensive des Ardennes en décembre 1944, l’UNIVEM a participé à la sortie organisée par l’Indian Head.

Nous avons fait le déplacement avec les deux Dodge Command Car, des Jeep, et la Ford M8. Le camp de base est prévu à Arlon, près de la frontière luxembourgeoise, dans un ancien pensionnat. Tous les véhicules ont fait le déplacement depuis Satory par la route !

Le samedi, un convoi était organisé dans la campagne alentour, avec arrêt à différentes stèles et visite de musée. L’après-midi s’est terminé par une exposition des véhicules sur la place d’Arlon. Des chars de Bastogne Barracks nous avait rejoint. Au soir, soirée dansante avec swing d’époque et remise de prix aux participants.

Le dimanche, direction Bastogne pour un grand défilé dans les rues de la ville. Nous avons également eu l’occasion de visiter Bastogne Barracks, où plusieurs scénettes étaient recrées. Après un weekend bien chargé, nous repartirons, toujours par la route avec ces véhicules anciens, jusque Satory.