En ce mardi 8 mai 2018, l’UNIVEM a participé au centenaire de l’Union Nationale des Combattants qui se tenait au parc Fourmont à Maule.

On pouvait y trouver divers stand comme celui de l’UNC, des amis de la gendarmerie,… Des démonstrations de la gendarmerie (maître-chiens, cavaliers de la gendarmerie à cheval) ont également été proposées au public. Enfin, des baptêmes en hélicoptères étaient organisés.

L’UNIVEM y présentait donc ses véhicules ainsi qu’un campement. On retrouvait le Half-Track M5, le Scout Car, les Dodge Command Car, le GMC Benne, la Jeep Navy ainsi que de nombreuses Jeep personnelles des membres.

Les véhicules avaient fait le déplacement par la route : un premier convoi était parti de Satory dès le lundi, le reste ayant suivi le mardi matin. L’après-midi, une ballade dans la campagne environnante fût organisée pour se rendre sur le point de chute d’un bombardier en 1944, permettant au public de faire un tour dans les engins.

Le superbe temps a fait de cette journée une grande réussite qui a ravi aussi bien les participants que les spectateurs venus en nombre.