Notre Dodge T110 fait l’objet d’une restauration totale.  En plus de sa mécanique et de sa carrosserie il va falloir lui refaire son équipement d’origine « stake and platform » : plateau et ridelles en bois.  Nous avons encore les ridelles d’origine mais en très mauvais état.  Le plateau est perdu et à recréer, sans vraiment de modèle précis.  Les vieilles ridelles vont nous servir de modèle et on pourra y récupérer les ferrures d’époque.

Août 2015 : mise en peinture.

Septembre 2015 : pour la première fois depuis très, très longtemps, le camion se déplace par ses propres moyens dans notre hangar.  Quelques mètres, mais qui montrent que l’embrayage et les freins fonctionnent.

Novembre 2015 : les travaux se poursuivent avec le vitrage, le capitonnage intérieur et la mise en place de la banquette refaite

Décembre 2015 : arrivée du bois pour refaire le faux-châssis, les traverses de plateau, le plateau et les ridelles selon le modèle d’époque dit « stake & platform ».

Février-mars 2016 : mise en place du pare-brise, traitement des bois du futur plateau et des futures ridelles puis mise en peinture de ces bois.

2016 : construction du plateau et des ridelles.

2017 : point final de la restauration; le camion est présenté au salon international Rétromobile 2017 en février.

2018 : Quelques travaux de finition sont effectués sur le camion : les axes de pivot sont remplacés et l’électricité est terminée.

Un grand bravo à l’équipe qui a mené la restauration !