Le 8 mai 2019, 74ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 : à midi au Monument aux Morts, célébration de la Victoire.
A l’occasion de cette cérémonie traditionnelle du 8 mai, la borne du Serment de Koufra que la mairie des Loges a décidé d’installer au Rond- point du 24 août 1944, en haut de la rue de la Garenne sera inaugurée, vers 12h30.

Pour cette commémoration, l’association UNIVEM de Satory déplacera une partie de ses véhicules de collection, qui viendront stationner sur la Grande Rue, autour du monument aux morts et place Louis Grenier : GMC, Half-tracks, Jeeps et autres engins kakis.
Le transfert des participants à la cérémonie depuis le monument aux morts vers le Rond-Point du 24 août 1944 (couramment appelé rond-point de la Garenne) se fera en véhicules militaires pour les volontaires.

Ces véhicules se rendront ensuite à Vélizy-Villacoublay où se déroulera dans l’après-midi, rue de la Division Leclerc, l’inauguration de la borne du serment de Koufra de Vélizy, autour d’un char Sherman en état de marche.
Il sera possible de faire le trajet vers Vélizy dans les véhicules d’UNIVEM.