Après son grand retour en 2017, la Locomotion en Fête se produira les 9 & 10 juin 2018 sur l’aérodrome de Melun-Villaroche (77). Spécialiste du mélange des genres, la « Locomotion en Fête » exposera des véhicules divers et variés (voitures, motos, camions, engins agricoles et militaires) au milieu de collections aéronautiques.

En effet, le public pourra admirer des avions de la seconde guerre mondiale, notamment un « P-51D Mustang » de l’association « France’s Flying Warbirds ».

Le musée des blindés de Saumur présentera un véhicule célébrant le centenaire de l’Armistice de 1918, au côté d’un camion Renault de 1915, équipé d’un canon « Schneider » 155 GPF.

Organisateur du plateau voiture, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) récompensera les lauréats du concours d’élégance automobiles avec des places pour les 24 heures du Mans (motos, autos ou camions). De plus, le dimanche, l’association mettra en place l’animation du critérium du Jeune conducteur à destination des enfants.

Côté automobile, la Locomotion en fête mettra à l’honneur la Citroën 2CV et la Peugeot 504. Elle fêteront respectivement leur 70 et 50 ans.

Plus d’informations sur l’événement sur https://lalocomotionenfete.com/