Que dire de cette édition du Pas-de-Calais Libéré, si ce n’est que nous avons eu de la pluie, beaucoup de pluie (150 mm le vendredi). Trois véhiculent du club étaient présents : le Command Car WC58, l’International M2-4, et le Pacific M26. Serge a emmené son propre véhicule, un Dodge T110.

Pour le convoi du Samedi, quel soulagement de constater que le temps était très ensoleillé. Et heureusement car le Pacific n’avait pas de pare-brise… et l’International n’avait pas de bâche de toit. Pour la journée, un convoi de 100 kilomètres est prévu, avec un premier arrêt à Hénin-Beaumont. Ce sera l’occasion de graisser les chaînes du Pacific, et de refaire un graissage rapide des systèmes d’actionneurs des freins. En effet, le Pacific n’avait jamais fait un trajet aussi long depuis que nous l’avons. De plus, comme l’International était tombé en panne lors du trajet, c’était l’occasion de jeter un œil sur ce petit incident.

Le dimanche, la pluie qui était tombée toute la nuit était toujours présente, aussi, nous n’avons pas participé au traditionnel défilé.