Cette année, l’UNIVEM a participé aux commémorations 2018 de la libération de Noyon.
Une quinzaine de participants avaient fait le déplacement avec quelques Jeep et un Command-Car par la route, ainsi que deux Half-Track (le M5 et le M16), mais eux par transporteur.

Sur place, c’est environ 300 participants qui ont participé durant tout le weekend aux différentes activités mises en place : circuit touristique, baptêmes sur le camp, soirée animée par un orchestre le samedi soir, commémoration et défilé dans le centre-ville le dimanche matin.

 

Parmi la centaine de véhicules exposés, on pouvait admirer ceux de l’association RADAR, avec le Sherman Moghrane, un GMC DUKW, un Weasel amphibie, un Half-Track et un semi-remorque Fédéral. A noter également le très beau Sherman Firefly de David Raspilair ainsi que son High Speed Tractor M5 comme chaque année ou  encore un autre Sherman, un M4A1 / Grizzly, ramené par un collectionneur privé.

Le weekend a donc ravi les participants qui furent très bien accueillis et purent profiter d’une météo des plus favorables. Une réussite ! Seul petit bémol à signaler, une des Jeep est tombée en panne et n’a pu directement repartir à Satory par la route à la fin du weekend.