Le véhicule était dans son ensemble fatigué et avait notamment des problèmes de boîte de vitesse. Une révision-rénovation totale a donc été entreprise de retour d’une sortie à Bastogne en décembre 2009 : moteur, boîte, moyeux de roues et freins, Hydrovac, électricité…  A peu près tout a été refait, vérifié, contrôlé, rénové.

Le 15 octobre 2016 : première sortie de notre Ford M8 rénovée : essais concluant !  Il ne reste que des petites finitions.  (à voir ici en vidéo)

En 2017, il reste encore beaucoup de travail sur la M8 après les 1er roulage : il a fallu démonter trois fois le radiateur, pour des fuites et des réparations sur les plaques de protections, l’intérieur a été quasi achevé, une aile a été refaite… La M8 a reçu tout son équipement, il reste encore à monter le compas 1er modèle et son support, la radio à reconnecter, les éléments ont été tester et il y a de quoi tout mettre en route.

Il va falloir prévoir un dernier voile de peinture et bien sur tout les marquages.

En 2018 cependant, c’est la douche froide : lors de derniers tests routier, le moteur cède…

Un moteur de Scout Car est trouvé (les deux blocs étant identiques, il faudra procéder aux montage des accessoires du premier sur le second).

Pour 2019, la M8 est donc en cours de remontage.