Le succès s’amplifie pour cette dixième édition de la Traversée de Paris Estivale, tant pour l’association Vincennes en Anciennes qui enregistrait environ 750 véhicules que pour l’UNIVEM qui était invitée sur la Terrasse de l’Observatoire de Meudon avec une cinquantaine de participants, une dizaine de véhicules du club et une quinzaine de véhicules personnels.

 

Sur le même emplacement que l’an dernier, un mini garage de campagne a été installé ainsi qu’un bivouac. Le public toujours nombreux a pu admirer nos véhicules lourds tels que le GMC amphibie DUKW, deux Half-track (M16 et M5), le GMC Gasoline et le Ford Canada. Le Renault VBL suscitait également la curiosité ainsi que la roulante peu courante en exposition tandis que la Jeep reste le véhicule mythique pour la plupart des visiteurs. La météo était idéale pour le pique nique préparé par Mireille.

 

La publicité a été assurée pour les prochaines Journées du Patrimoine par la distribution de flyers aux visiteurs ainsi qu’à chaque équipage ayant effectué la Traversée de Paris.

Jacques d’Andréa, Président de VeA, et son équipe sont impatients de nous retrouver l’an prochain sur la Terrasse de ‘Observatoire de Meudon.

Ne manquons pas de rappeler que trois châteaux se sont succédés sur ce lieu prestigieux, en bout de terrasse.  Les vestiges du dernier en date, pourtant oeuvre de Jules-Hardouin Mansart, ont malheureusement été défigurés par une grande coupole astronomique.