De nouveau invitée par l’association Vincennes en Anciennes, c’est avec plaisir que l’UNIVEM s’est rendue à la terrasse de l’Observatoire de Meudon pour accueillir les participants de la traversée de Paris Estivale, partis plus tôt le matin du château de Vincennes pour un périple qui les emmena à travers les rues de la capitale.

L’UNIVEM s’est déplacée en force (et par la route), avec une quarantaine de membres et une vingtaine de véhicules. Le thème retenu était le Red Ball Express, le système de ravitaillement mis en place par l’Armée Américaine durant la Seconde guerre mondiale, avec l’International M425, le GMC CCKW citerne et le GMC benne, et de nombreux accessoires. A leurs côtés, les Half-Track M5 et M16, les Dodge WC56 et 58, le Laffly V15T, les Jeep Navy et 2ème DB ainsi que les Jeep des membres, des remorques, la cuisine roulante et un canon de 105mm Howitzer complétèrent l’exposition.

Le superbe temps (trop chaud même peut-être en cette période de canicule ?) fit de cette journée une grande réussite qui ne demandera qu’à être renouvelé l’année prochaine.