Comme à son habitude l’UNIVEM s’est rendue aux terrasses de l’Observatoire de Meudon pour l’arrivée de la Traversée de Paris Estivale, organisée par l’association Vincennes en Anciennes. Partis au matin de Satory, le camp était prêt pour midi à accueillir les premiers participants qui revenaient de leur périple à travers les rues de la capitale.

Pour cette année, il avait été décidé de mettre en scène un bivouac de la 2ème Division Blindée du Général Leclerc, avec une Jeep et le Scout-Car, mais surtout plein d’accessoires comme des tentes, des outils, du linges et surtout, la cuisine roulante qui comme toujours éveille la curiosité des visiteurs. Ce n’était cependant pas les seuls véhicules et l’on retrouvait un beau panel de l’UNIVEM : GMC DUKW, International M425 avec sa remorque, Half-Track M16 avec la remorque M10, Dodge Command Car, le Renault VBL et plusieurs Jeep dont celles des membres dans différentes configurations (SAS, Navy, canadienne, rallongée,…). Succès garanti auprès du public ! Et comme toujours, ces véhicules sont venus par la route !

Même si la journée fût une nouvelle fois très chaude, elle n’en fût pas moins des plus réussies et tous les participants rentreront ensuite à Satory ravis.

 

 

Pour retrouver les photos de Daniel en entier, c’est ici.