Une fois de plus, l’UNIVEM s’est rendue aux terrasses de l’Observatoire de Meudon pour l’arrivée de la Traversée de Paris Estivale, organisée par l’association Vincennes en Anciennes. Partis au matin de Satory, le camp était prêt pour midi à accueillir les premiers participants qui revenaient de leur périple à travers les rues de la capitale.

Cette année, crise sanitaire lié au Covid19 oblige, la sortie a été décalée à fin août. Pour rendre hommage au personnel soignant, le thème retenu fût celui du personnel médical américain pendant la Seconde guerre mondiale. La Jeep Willys et le Half-Track M3 de l’association avaient reçu des croix-rouges et des supports de brancard (improvisation comme à l’époque !). Des membres avaient également apporté un Dodge WC-54 ambulance, un WC-51 lui aussi converti, ainsi qu’une réplique de scooter de parachutiste Cushman. Des tentes, des mannequins, des brancards et du matériel médical d’époque complétaient cette magnifique exposition qui a rencontré un énorme succès auprès du public. A noter également la première sortie de la remorque citerne, tout juste sortie de restauration.

D’autres véhicules avaient également fait le déplacement : l’International M425 et sa semi-remorque, le Half-Track M5, les Dodge Command Car, les GMC CCKW benne et cargo, le Renault VBL ainsi que de nombreuses Jeep personnelles de membres : encore un très beau convoi en provenance de Satory donc, et une nouvelle journée réussie pour l’UNIVEM, malgré les pluies diluviennes qui se sont parfois abattues au cours de la journée !