C’est un contact qui remonte à notre présence au Forum des Associations

L’organisation de la visite s’est faite avec l’aide de Mr J.P. Terdieu qui est le Trésorier de l’association pour la section de Gif sur Yvette.

L’Administration de tutelle de l’UNAC est l’ONACVG – Office National des Anciens Combattants et Veuves de Guerre.

L’association réunit 72 adhérents sur Gif avec les veuves d’Anciens Combattants.  Elle est en relation avec Le Souvenir Français, l’ARAC (Associaton Républicaine des Anciens Combattants), et la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie).

Au sein de l’association il y a encore quelques éléments valides ayant fait la 2ème Guerre mondiale, pour les plus anciens, d’autres on fait l’Indochine et la majorité l’AFN (Afrique du Nord, DZ (Algérie) – TN (Tunisie) – MA (Maroc)) et un OPEX (Opérations Extérieures) vient de les rejoindre.

Parmi les membres, la majorité ont été des « Appelés » mais il y a aussi d’ex-Militaires de Carrière, ou tout simplement des Sympathisants.

Lors du dernier Conseil d’administration de l’UNAC, notre association avait été présentée notamment comme thème de visite.

Une balade en GMC était prévue à l’origine mais une météo défavorable, pluie et vent, a conduit l’annuler.

Durant cette visite, les membres ont été très impressionnés par les connaissances de Serge, tant historiques que concernant les marquages !

Merci aux organisateurs, Georges, Richard et Serge.